vendredi 26 octobre 2012

Bleu sera ce soir, par Lila Boudjema



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bleu sera ce soir

 
Ce soir,
Volte face,
un nouveau croissant
passeur de nuages
jardinier cent graines
et 1000 ouvrages
sur ma peau mousse
d'automne vont éclore

ce soir je te supprime
convalescente au petit matin
de lin et de fils mes doigts
recouverts
envie de cicatrices à saigner
à élargir
à ouvrir boite pour chants de batailles
dans ta chevelure, s'écrasent
les oiseaux boiteux les fleurs de cimetière
verser dans ta bouche
mes plaintes salées
ce soir je danse m'évanouis
c'est une vigne qui pousse
en moi l'effroi
qui sera là demain
qui vaincra l'autre
dans ta chambre de lumière
prisonnière tes rêves ne sont
que poussières traces buées
que ma main efface de toi à moi
il n'y a qu'un pas
qui l'osera sera détenue
ce soir dans ma peau de tigre
je grogne tourne m’agrippe
encore une lune masquée
à moitié défigurée
muette et solitaire
ce soir la terre se déshabille
de plumes et de corsages
sa robe d'ocre et du miel
autour de ma gorge
je la sens
s'assoupir reposée ses racines anguleuses
dans mon ventre agitation palpitations Créations
ce soir bleu de Prusse.

Lila Boudjema

2 commentaires:

  1. Oser cueillir le bleu de la froidure sans sourciller, quand ose un soleil frileux déchirer la brume hivernale. C 'est cela faire le pas .

    RépondreSupprimer